mardi, 21 novembre 2017|
 

Le jeu de l’autobus

Mon objectif : la mémoire, jouer avec "devant-derrière", créer un lien entre le vécu extra-scolaire et les activités de classe

- Pendant la première sortie en autobus de l’année (commune pour tous les enfants de maternelle dans notre cas), prendre des photos des "couples" d’enfants assis côté à côte à l’aller puis au retour.

- Faire des tirages papier des photos ;

  • à l’économie charger les photos sur des feuilles A4 en format paysage (trois par rangée maximum pour que les visages soient reconnaissables sans difficulté) et imprimer en noir et blanc
  • et utiliser ces feuilles pour un moment de langage collectif (EO-dire les prénoms et redire des choses : couleur du sac, ceinture de sécurité...)
  • et de compréhension écrite (CE-coller les étiquettes-prénoms)
  • dans un premier temps l’aller, et plus tard le retour (enfants endormis)

- Coller les photos sur du carton de récupération (emballages de biscottes par exemple)

  • il est possible de faire faire le coloriage du pourtour de la carte (frise), le découpage et le collage par les MS)

"Le savoir que l’on n’enrichit pas chaque année s’appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC).

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS