mardi, 21 novembre 2017|
 

La différence, les différences dans la classe

La traditionnelle sortie de Noël n’avait pas amené notre école au cinéma mais au théâtre, voir un ballet "Roméo et Juliette" ; c’était le jour de la sortie. Qu’en est-il resté, maintenant que les fêtes sont passées ?

Pendant les vacances, j’ai bâti un projet autour des différences à partir des données de l’équipe d’Eolo et fait quelques lectures
en particulier le travail de Catherine HURTIG-DELATTRE.

En école primaire : quand un artiste arrive dans la classe. L’art à la rencontre de l’Autre. Lyon : Chronique sociale, 2011, pp.108-127.

Présentation : Article rédigé par une enseignante et coordinatrice du Réseau de Réussite Scolaire des Pentes de la Croix-Rousse à Lyon. Elle enseigne aussi dans une école accueillant un artiste en résidence dans le cadre du programme Enfance, Art et Langages.

Et puis voilà, c’est la rentrée de janvier, et comment rebondir dans un contexte d’"après fêtes de Noël" en évitant les embûches des comparaisons faciles, douteuses et douloureuses entre les cadeaux des uns et des autres.

Opportunité inattendue : la couverture de l’agenda d’un élève, choisi par sa maman, que je reproduis avec son autorisation.

Quelques pistes :

malle

le roi du silence

l’étranger

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS