samedi, 11 novembre 2017|
 

CalHebdo-36

CalHebdo 36 - 23/06/2003 

Letra setmanèra aus parents e amics de la Calandreta Bogèsa

PROGRAMA de LA SETMANA deu 23 de JUNH
diluns lo 23
Valèria Desmartin en estagi a la mairau diluns, dimarts e dijaus de vrespe.
13, conselh de regents : preparacion de la sortida, e de la serada de dimarts, calendari deus conselhs de cicles
13:30, intervencion de Martina Creusat : la medecina chinese
17:30, acamp deus directors d’escòla a la Mairia : Conselh Municipau deu Joens
dimarts lo 24
10 òras, sortida au parc Mauresque (l’escòla tota) dab los correspondents de La Bohèira (Emilia)
12-13, pica-nhacar dens lo bòsc e jòcs organisats per los grans
13:30, diaporama dens la classa de Caròla per la mairala
      espausats sus las recercas peu primari dens la classa d’Ania
18, arculh deus parents navèths peer lo CA e la còla pedagogica
dimècres lo 25
10-13, Conselh de cicle 3 : Elòdia e Ania
dijaus lo 26
Emilia Claverie en estagi a la mairala dijaus e divés
Lo matin, piscina peu primari / informatica en PS2 en çò de Caròla
Lo vrespe, musica dab lo Halip a la mairala : enregistraments
divés lo 27
Lo matin, hèsta peu despart de Jeròmi e Ofelia, que mudan dens lo nòrd
dimarts lo 1/07      
Hèsta de fin d’annada, adishatz Sebastian ( concors de la jurada a Besièrs dijaus lo 3/07) que serà remplaçat per Emilia dijaus e divés

LA SETMANA PASSADA,
Claudi dens lo prefa
Claude Franclet a réussi à remplacer la plaque en plâtre du plafond qui s’était effondrée sur les ordinateurs, à la grande joie des élèves qui ont pu réintégrer leur classe. Et dans la série des bonnes nouvelles, un menuisier de la ville a réparé la porte d’entrée qui avait été fracturée.
Pour remplacer les meubles endommagés par l’inondation dans le préfa, Éric Bastien a récupéré une étagère et une petite armoire. Merci.
Artisans deu monde
Marie-Hélène Dartigue a découvert avec plaisir qu’elle suivait très bien les interventions en occitan des enfants et participera aux soirées gasconnes à la rentrée.
Talhèrs pèrlas
Lundi et mardi après-midi Françoise a animé avec beaucoup de doigté les ateliers perles, suggérant au lieu de conseiller : une pédagogue née.
Acamp de parents de grana seccion e de CP
Jeudi soir, Carole a expliqué aux parents de GS et de CP que la nécessité de réorganiser les classes afin de soulager la maternelle ne lui permettrait pas de prendre en charge les CP à la rentrée.
Conselh Confederau de las Calandretas dissabte a Tolosa
Pas de changements importants dans l’équipe dirigeante de la Confédération aux trois postes de président, secrétaire et trésorier.
Estamparia color
Le papa d’Océane continue de doter l’école de matériel informatique : une imprimante couleur qui nous permettra d’imprimer les photos numériques. Il ne reste plus qu’à trouver un financement pour les cartouches couleur.
Lo vocabulari de la classa en mejana seccion
Sébastien a demandé à ses élèves de faire le tour de la classe et de retrouver sur les murs les mots-étiquettes qu’il leur avait distribués.
Los tèxtes sus la classa verda en çò de Caròla
Les élèves de la classe de Carole n’en finissent pas d’écrire des textes de deux et parfois trois lignes en occitan, en légende des photos de la classe verte, tout en soignant l’écriture. Quantité et qualité.
Musica de las lengas en portugués dab Valèria
Grâce au CD rapporté du Portugal par Sonia et Myriam, Valérie a pu proposer une séance de "musique de langues" en portugais.
Manciet e Orfèu en heurèr a Bordèu
A l’occasion d’un spectacle sur Manciet qui sera présenté en février à Bordeaux, l’école a été contactée par l’administrateur de la compagnie théâtrale Tiberghien pour proposer des animations poétiques ou musicales sur le thème d’Orphée aux enfers.
Libes dab Isabèu e Morgane
Isabelle et Morgane continuent à captiver leur auditoire avec leurs moments de lecture. Merci au fils d’Isabelle qui permet à sa maman de lui emprunter (temporairement) ses livres pour les lire aux petits calandrons.
La libertat de causir
Le thème du débat de mardi en français portait sur les donneurs d’ordre. Unanimité de point de vue des enfants, ce qui caractérise Calandreta par rapport aux autres écoles, c’est que l’enseignant propose un éventail de possibilités parmi lesquelles ils peuvent librement faire un choix.
Tres petiòts navèths en pausa
Vendredi matin, trois petits candidats se sont retrouvés pendant la récréation et deux mamans sont restées à portée de main !!!
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
 
  Responsable de publicacion  : Ania Lesca, cap d’establiment, 05 57 15 27 16 
als@calestampar.org